Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d615777839/htdocs/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 927
Tour de Taiwan, l’île aux trésors (10 jours ) | China Tour Tour de Taiwan, l’île aux trésors (10 jours ) | China Tour

Tour de Taiwan, l’île aux trésors (10 jours )

taiwanzhongzhengjinianbei

10 jours (Paris/Paris)

Taiwan, l’île de Trésor par son surnom reste encore peu connue en France. Cependant, leur histoire liée au Portugal, à l’Espagne, au Japon et en particulier à la Chine continentale a fait d’elle, un joyau riche en cultures et traditions multinationales. Savez-vous qu’une grande partie de trésors de la Cité interdite de Pékin se trouve au musée national de Taipei, leur capitale ? Une véritable découverte hors sentier battu !

Jour 1. Paris – Tapei
Départ de Paris pour Taipei sur vol régulier , nuit à bord.

Jour 2. Taipei
Arrivée à Taipei dans la matinée, accueil et transfert en ville. Excursion au parc national Yangmingshan, situé à 16km de Tapei, une réserve naturelle préserve plus de 1 200 espèces de plantes et une centaine d’animaux et d’oiseaux. On y trouve de nombreux phénomènes archéologiques comme sources thermales, volcans, lacs, cascades et vallées. Découverte du musée national où se trouve une riche collection des objets d’art chinois au monde, remontant à une histoire de 5000 ans. Vous découvrez notamment le fameux choux chinois et le morceau de porc en jade sculpté avec une ressemblance frappante. Au retour, si le temps le permet, promenade dans le très beau jardin Shiliguandi, de l’ancienne résidence présidentielle, ouvert seulement depuis 1996. En soirée, promenade sur un marché alimentaire nocturne où vous découvrez toute sorte d’aliments artisanaux traditionnels de Chine.

Jour 3. Taipei
Excursion au site Geopark Yehliu, une péninsule sur la côte nord de Taïwan, entre Taipei et Chilung, célèbre pour ses curieuses figures formées par l’érosion, dont la Tête de la reine, la plus connue des figures d’érosion de Yehliu. C’est un site paysager fort intéressant, et probablement le plus connu dans les environs de Taipei. En fin, route pour Jiufen, un très joli village montagneux en hauteur et promenade dans des ruelles commerçantes aussi animées la journée que la soirée.

Jour 4. Taipei – Lac du soleil et de la Lune
Route vers le sud de l’île, visite du Temple bouddhique Zhongtai, construit en 1994, qui a pu répandre son influence avec ses plus de 80 temples répartis sur toute l’île de Taiwan. Son architecture a obtenu le prix de l’architecture de Taiwan en 2002 et les mérites internationales du design de leurs lumières. Continuation de route pour le Lac du Soleil et de la Lune (2h de route). La beauté du lac du Soleil et de la Lune a rendu cette région une des destinations préférées des Taïwanais pour leur voyage de noce. Situé à 762 mètres au dessus du niveau de la mer dans les hautes montagnes, avec une superficie de près de 12 km², c’est le plus grand lac intérieur de l’île. Coup d’œil aux alentours du lac: le temple Wenwu, le temple de la littérature et de la guerre. Puis visite du temple du moine sacré et de la pagode Tse-En.

taiwan-route

Jour 5. Sun Moon Lake – Monastère de Foguangshan – Kaohsiung
Continuation de voyage (3h de route) et visite de Fo Guang Shan, le monastère bouddhiste le plus connu du sud de Taiwan. Durant la visite à pied du lieu, l’histoire du bouddhisme vous sera présentée. Un déjeuner végétarien bouddhiste est prévu après la visite. Vous pouvez converser avec les moines et nonnes qui résident dans le monastère principal, Visite du Great Buddha Land, où se trouve la grande statue de Bouddha. Puis, route vers Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taiwan. Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Promenade au bord du fleuve d’amour, un endroit préféré des habitants de Kaohsiung. Dans la soirée, une promenade au marché nocturne de Lio Ho est également prévu avant de passer la nuit à Kaohsiung.

Jour 6. Kaohsiung – Kenting – Taitung
Visite de l’ancien consulat britannique, où le premier consul anglais, Robert Swinhoe est installé en juillet 1861, une construction au style européen d’où une vue panoramique sur l’entrée du port de Kaohsiung. Route pour Kenting. (3h de route) Visite et découverte du parc national paysager de Kenting, situé à l’extrême sud de Taiwan. Les littoraux sont bordés de coraux sur les trois côtés du parc qui constituent la principale attraction de la région. En chemin, arrêts à la maison Oluanpi, à Maopitou réputée pour sa beauté scénique. Continuation de route vers Taitung. (3h de route) Arrivée, installation à l’hôtel et nuit à Taitung.

Jour 7. Taitung – Côte Est – Hualien
Votre autocar vous emmène en longeant la côte-est présentant une beauté sauvage. (2h30 de route) Cette zone, surnommée « le dernier endroit préservé de Taiwan » s’étend sur près de 170 km. Les changements climatiques, l’érosion et l’accumulation ont sculpté une variété impressionnante de reliefs. Sur le chemin un arrêt à Siaoyeliou, Sansientai, aux marches de pierre et aux grottes des huit immortels. Et puis, route vers Hualien, (1h30 de route) Arrivée à Hualien en fin de journée et installation à l’hôtel.

Jour 8. Hualien – Taipei
Visite du parc national de Taroko. Avec sa beauté magnifique, les gorges de Taroko impressionnent les visiteurs par leurs canyons de marbre blanc, par leurs chutes d’eau vertigineuses et par leurs falaises à pic. Visite du temple du printemps éternel, du tunnel des Neuf tournants, du pont de marbre, Tienshiang, et de la manufacture du marbre. Transfert à la gare et retour pour Taipei en train de jour. (3h de trajet) Arrivée à Taipei en fin de journée et installation à l’hôtel.

Jour 9. Taipei – Paris
Votre journée sera commencée par la visite du Mémorial de la Démocratie, édifié à la mémoire du président Tchang Kaï-chek, qui marque le centre géographique et culturel de Taipei de sa haute silhouette pyramidale. Son esplanade accueille les fastueux pavillons de deux théâtres nationaux, sans oublier des jardins et des étangs. Ensuite, visite du temple Longshan (colline du dragon), situé au sud-ouest de la ville, construit en 1738 sous la dynastie des Qing, endommagé suite aux tremblements de terre et aux cyclones, rénové et agrandi entre 1953 et 1965. Visite du Musée du docteur Sun Ya sen, considéré comme le père – fondateur de la république de Chine. Enfin, découverte du gratte-ciel 101, la tour la plus dominante à Taipei avec ses 101 étages, devenu un symbole incontournable de la ville. Transfert à l’aéroport de Taipei en fin de soirée et départ vers la France sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 10. Paris
Arrivée à Paris dans la matinée.