Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d615777839/htdocs/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 927
Chine des ethnies minoritaires (14 jours) | China Tour Chine des ethnies minoritaires (14 jours) | China Tour

Chine des ethnies minoritaires (14 jours)

Gyantse-Sur-le-Toit-du-Monde

Circuit conseillé pour une découverte approfondie

Chine des ethnies minoritaires

(14 jours)

Ce circuit tout récemment conçu vous emmènera dans ce coin merveilleux du sud-ouest de la Chine, depuis Kunming, chef-lieu de Yunnan, ville du printemps éternel jusqu’à Guizhou, où vivent de nombreuses minorités ethniques, comme les Dong et les Miao. Leur coutume et costumes sont aussi bien préservés que leur environnement naturel, une découverte enchanteuse.

Jour 1. Paris – Kunming
Départ de l’aéroport de Roissy pour Kunming sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2. Kunming
Arrivée à Kunming et transfert en ville. Chef-lieu du Yunnan. “Ville de l’Eternel Printemps”, Kunming jouit d’un climat agréable avec des températures oscillant entre 10°C et 21°C (en juillet). Parmi ses trois millions d’habitants, la ville compte plus de vingt minorités nationales. Tour de la ville pour sa première approche et promenade sur le marché aux fleurs et aux oiseaux.

Jour 3. Kunming
Excursion à la Forêt de Pierre, située à 120km de Kunming. Cette attraction des plus curieuses est caractérisée par une mer de rochers aux formes étranges. Un véritable musée naturel! Retour à Kunming en fin de journée.

Jour 4. Kunming – Dali
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner et envol pour Dali. Ancienne capitale du sud-ouest de la Chine il y a plus de 1000 ans, Dali est située sur les rives du lac Er Hai, au pied des Monts Cangshan. La région bénéficie d’un climat tempéré du fait de son altitude. Visite des Trois Pagodes qui sont les plus anciennes du Yunnan, érigées en 836, et qui constitue l’emblème de la région. Promenade en bateau dans le lac Er Hai, une vaste étendue d’eau brille sous le soleil comme un drap de satin vert, où se reflètent les pics du Mont Cangshan. Enfin, promenade dans la vieille cité de Dali.

Chine-des-ethnies-minoritaires-2016

Jour 5. Dali – Lijiang
Départ pour Lijiang par la route. Sur le chemin, visite de vieux villages comme Xizhou et Zhoucheng qui vous feront voyager à travers les siècles passés. Arrivée à Lijiang dans l’après-midi. Lijiang et sa région regroupent plus de 50% des minorités ethniques du pays, dont les Naxi qui ont su conserver leurs traditions. Visite de la vieille ville de Lijiang, inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco en 1997.

Jour 6. Lijiang
Visite du village Baisha, situé à 8km de la ville, réputé pour ses fresques peintes par des artistes naxi et tibétains durant la dynastie des Ming entre 1368 et 1644. Excursion au Mont du Dragon de Jade, situé à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville. “Voir ses sommets enneigés porte bonheur” disent les Chinois. Visite du Musée de la civilisation Dongba. Soirée-spectacle: Musique de Naxi

Jour 7. Lijiang – Kunming – Guiyang – Kaili
Transfert à l’aéroport et départ pour Guiyang (1h de vol). Arrivée, accueil et transfert pour Kaili (2h30 de route). Kaili, chef-lieu de la Préfecture autonome du sud-est du Guizhou, habité principalement par des ethnies minoritaires des Miao et des Dong. Visite du Musée de Kaili, où se présentent les costumes et les objets usuels des Miao et des Dong.

Jour 8. Kaili – Jidao – Leishan – Rongjiang
Départ pour Rongjiang (4h30 de route). La route passe le col du Mont de Leigong. Visites du village Jidao, habité par des Miao (des Miao à jupes longues) et du village de Datang (des Miao à jupes courtes). Assistance au spectacle : Chants et danses traditionnelles des Miao dans le village de Jidao.

Jour 9. Rongjiang – Zhaoxing
Départ pour Zhaoxing (4h30 de route). Sur le chemin, visite du village Basha des Miao où les hommes portent un chignon sur la tête. Arrivée à Zhaoxing, le plus grand village habité par des Dong. Promenade dans le village et découverte des constructions typiques des Dong : le pont du vent et de la pluie et la tour du tambour ainsi que des théâtres. Soirée – spectacle : Chants polyphoniques et danses des Dong traditionnelles.

Jour 10. Zhaoxing – Sanjiang
Continuation des visites dans le village TangAn et arrêt pour la vue panoramique de ses rizières en terrasse à perte de vue. Départ pour Sanjiang (4h de route). Visite du pont du vent et de la pluie ainsi que sa tour de tambour. Leur structure est parmi les plus belles et les plus importantes de la Chine.

Jour 11. Sanjiang – Guilin
Départ pour Guilin par la route. Avec ses paysages pittoresques et insolites, Guilin mérite amplement son surnom de « site le plus beau sous le ciel ». Ascension de la Colline des couleurs accumulées pour admirer une vue magnifique sur les collines en forme de pains de sucre boisées qui entourent Guilin. Visite de la grotte de la Flûte de Roseau où un formidable jeu de lumières met en valeur de fabuleuses stalagmites et stalactites d’où son surnom: “le Palais des Arts de la Grande Nature”.

Jour 12. Guilin – Yangshuo
Journée de croisière sur la Rivière Li sillonnant entre les fameuses curiosités géologiques de la région. Un véritable rouleau d’estampes chinoises de plus de 83 km ! Déjeuner à bord. Débarquement à Yangshou. Installation à l’hôtel. Promenade dans la rue Xijie, bordée de bars, de restaurants, de maisons de thé et des boutiques de souvenirs. Soirée-spectacle : Impression Liusanjie.

Jour 13 Yangshuo – Guilin – Canton – Paris
Retour à Guilin par la route à travers les rizières et les paysages pittoresques et enchanteurs. Départ pour Canton en train de jour. Métropole du sud de la Chine, c’est l’un des principaux ports internationaux du pays depuis plus de 2000 ans. Elle a ainsi hérité de vestiges de différentes cultures : temples, mosquées, cathédrales… Visite du temple des Six Banians bâti en 537, puis reconstruit au 10ème siècle après avoir été ravagé par un incendie. Continuation vers le temple des Ancêtres de la famille Chen, un merveilleux exemple de l’architecture vernaculaire ouvert récemment au public. Promenade sur l’île Shamian, l’ancien quartier des concessions françaises. Transfert à l’aéroport en fin de soirée départ pour Paris sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 14. Paris
Arrivée à Paris le matin de bonne heure.

Prix indicatif par personne : 1 810€ *

Base : 6 passagers en pension complète. (hors vols internationaux)

Vols internationaux : à partir de 350€ (hors taxes d’aéroport et surcharge de carburant)

* Voir nos conditions de vente