Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d615777839/htdocs/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 927
La Chine du Sud (16 jours) | China Tour La Chine du Sud (16 jours) | China Tour

La Chine du Sud (16 jours)

4.-CHINE-MERVEILLEUSE---V

Circuit conseillé pour une découverte approfondie

La Chine du Sud

(16 jours)

Ce circuit tout récemment conçu vous emmènera dans ce coin merveilleux du sud-ouest de la Chine, au départ de Hangzhou, ville paradisiaque aux yeux des Chinois, à Yunnan et à Guilin, autant de régions merveilleuses et authentiques à découvrir, sans oublier Canton et Hongkong, ces villes chargées d’histoire.

Jour 1. Paris – Shanghai
Départ de l’aéroport de Roissy pour Shanghai sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2. Shanghai
Arrivée à Shanghai dans la matinée. Bienvenue dans cette ancienne “Perle de l’Orient” aux multiples facettes: plaque tournante commerciale et financière, ici, gratte-ciels et centres commerciaux côtoient maisons de thé et toitures d’antan. Promenade dans la vieille ville de Chenghuangmiao où vous pourrez sillonner un dédale de ruelles à l’image de la Chine ancienne et flâner dans de petites échoppes de trésors en tout genre. Au détour d’un croisement, vous passerez sous un portique traditionnel chinois et entrerez dans le Jardin Yu bercé de calme et de quiétude. Ce minuscule havre de paix était un jardin de mandarin construit au XVIéme siècle et ayant survécu à la fureur destructrice de la révolution culturelle.

Jour 3. Shanghai
Découverte du Temple du Bouddha de Jade, datant de la fin du XIXème siècle. Important centre de culte bouddhique, il renferme deux bouddhas de jade blanc incrustés de pierres précieuses, provenant de Birmanie. Visite du Musée de Shanghai, probablement le plus intéressant de Chine. D’ailleurs, jacques Chirac, grand amateur d’art asiatique, a tenu à le visiter lors de son voyage présidentiel en Chine en 1997. Poursuite de la promenade dans la rue Nankin, principale rue commerçante, réservée aux piétons depuis 1999. Un véritable défilé de plusieurs milliers de boutiques et magasins sur 5,5 km de long! En fin de journée, une promenade sur le Bund, le long de la rivière Huangpu, s’impose. C’est la meilleure vitrine du côté moderne de Shanghai, avec une cinquantaine de gratte-ciels, et le lieu préféré des promeneurs Shanghaiens. Soirée-spectacle : Acrobaties de Shanghai.

carte_chine_fr_fleuves

Jour 4. Shanghai – Hangzhou
Départ pour Hangzhou (3h de route), l’une des plus belles villes du monde selon Marco Polo. Installée entre lac et collines, cette ancienne capitale regorge de sites uniques. Visite du temple Lingyin datant du IV° siècle après J-C. C’est l’un des dix temples de la secte Zen en Chine et un important lieu de culte dans la région. Arrêt à la pagode des Six Harmonies. D’une hauteur de 60 mètres, elle était autrefois illuminée afin de servir de repère pour la navigation fluviale. Promenade en bateau sur le lac de l’Ouest, le centre naturel de la ville et l’endroit idéal pour se ressourcer du stress des grandes villes. Visite de Hangzhou se terminera par la découverte d’une ferme de thé avec dégustation.

Jour 5. Hangzhou – Kunming
Transfert à l’aéroport et départ pour Kunming. (2h de vol) Chef-lieu du Yunnan. “Ville de l’Eternel Printemps”, elle jouit d’un climat agréable avec des températures oscillant entre 10°C et 21°C(en juillet ). Parmi ses trois millions d’habitants, la ville compte plus de vingt minorités nationales. Excursion aux Monts de l’Ouest, situés dans la banlieue sud-est de la ville, sur les rives du lac Dian Chi. Visite du Temple Huating, datant de l’époque du Royaume Nanzhao et du Temple Taihua de la dynastie des Ming. Arrêt à la Porte du Dragon construite en 1781 sur un pan de montagne abrupte.

Jour 6. Kunming
Excursion à la Forêt de Pierre, située à 120km de Kunming. Cette attraction des plus curieuses est caractérisée par une mer de rochers aux formes étranges. Un véritable musée naturel! Retour à Kunming en fin de journée.

Jour 7. Kunming – Dali
Transfert à l’aéroport après le petit déjeuner et envol pour Dali. Ancienne capitale du sud-ouest de la Chine il y a plus de 1000 ans, Dali est située sur les rives du lac Er Hai, au pied des Monts Cangshan. La région bénéficie d’un climat tempéré du fait de l’altitude. Promenade dans de vieux villages comme Xizhou et Zhoucheng qui vous feront voyager à travers les siècles passés. Continuation vers les Trois Pagodes, les plus anciennes du Yunnan érigées en 836, et également l’emblème de la région. Enfin, promenade dans la vieille cité de Dali.

Jour 8. Dali – Lijiang
Départ pour Lijiang par la route après le petit déjeuner. Lijiang et sa région regroupent plus de 50% des minorités ethniques du pays, dont les Naxi qui ont su conserver leurs traditions. Visite de la vieille ville de Lijiang, inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997.

Jour 9. Lijiang
Visite du village Baisha, situé à 8km de Lijiang et réputé pour ses fresques peintes par des artistes naxi et tibétains durant la dynastie des Ming entre 1368 et 1644. Excursion au Mont du Dragon de Jade, situé à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville. “Voir ses sommets enneigés porte bonheur” disent les Chinois. Visite du Musée de la civilisation Dongba. Soirée-spectacle: Musique de Naxi

Jour 10. Lijiang – Kunming – Guilin
Transfert à l’aéroport et départ pour Guilin via Kunming. Arrivée à Guilin , accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Avec ses paysages pittoresques et insolites, Guilin mérite amplement son surnom de « site le plus beau sous le ciel »

Jour 11. Guilin – Yangshuo
Journée de croisière sur la Rivière Li sillonnant entre les fameuses curiosités géologiques de la région. Un véritable rouleau d’estampes chinoises de plus de 83 km ! Déjeuner à bord. Débarquement à Yangshou. Installation à l’hôtel. Promenade dans la rue Xijie, bordée de bars, de restaurants, de maisons de thé et des boutiques de souvenirs. Soirée-spectacle : Impression Liusanjie (en option facultative)

Jour 12 Yangshuo – Guilin
Retour à Guilin par la route à travers les rizières et les paysages pittoresques et enchanteurs. Ascension de la Colline des couleurs accumulées pour admirer la vue superbe sur les collines en forme de pains de sucre boisées qui entourent Guilin, puis continuation vers la Colline en Trompe d’Eléphant rendue célèbre par sa ressemblance à un éléphant qui plonge sa trompe dans l’eau. Visite de la grotte de la Flûte de Roseau où un formidable jeu de lumières met en valeur de fabuleux stalagmites et stalactites d’où son surnom: “le Palais des Arts de la Grande Nature”.

Jour 13. Guilin – Canton
Départ pour Canton (1h de vol). Métropole du sud de la Chine, c’est l’un des principaux ports internationaux du pays depuis plus de 2000 ans. Elle a ainsi hérité de vestiges de différentes cultures : temples, mosquées, cathédrales…Visite du temple des Six Banians bâti en 537, puis reconstruit au 10ème siècle après avoir été ravagé par un incendie. Continuation vers le temple des Ancêtres de la famille Chen, un merveilleux exemple de l’architecture vernaculaire ouvert récemment au public. Promenade sur l’île Shamian, l’ancien quartier des concessions françaises.

Jour 14. Canton -Hongkong
Départ pour Hongkong. (2h30 en hydroglisseur) Arrivée et transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, tour de l’île Victoria, la montée au Pic Victoria, d’où une vue panoramique de l’île de Hongkong, visite de la Plage Repulse Bay, la plage la plus populaire de l’île, visite de Deep Water Bay, une baie de charme, promenade à Aberdeen : le village des pêcheurs. Dîner et soirée libre.

Jour 15. Hongkong-Paris
Journée libre après le petit déjeuner. Hongkong, tout petit territoire de 1078 km² situé à l’embouchure de la rivière des Perles, est l’une des destinations les plus faciles à découvrir. Sa faible étendue, son excellent réseau de transports et l’implantation de la langue anglaise permettent aux touristes de se déplacer facilement. Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi et départ pour Paris sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 16. Paris
Arrivée à Paris le matin de bonne heure.