Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d615777839/htdocs/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 927
L’amour des monts et des eaux (12 jours) | China Tour L’amour des monts et des eaux (12 jours) | China Tour

L’amour des monts et des eaux (12 jours)

zhangjiajie-Pour-l’amour-des-monts-et-des-eaux1

Circuit conseillé pour une découverte approfondie

L’amour des monts et des eaux

(12 jours)

Ce voyage a été conçu pour ceux qui souhaitent compléter leur précédent voyage en Chine par deux sites majeurs : une formidable traversée en bateau à travers les Trois Gorges du Yangtsé et une découverte d’un site archéologique, Zhangjiajie, inscrit sur la liste du patrimoine naturel par l’Unesco depuis 1992, rendu célèbre par le film « Avatar » qui le servait comme son décor naturel.

Jour 1. Paris – Shanghai
Départ de l’aéroport de Roissy pour Shanghai sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2. Shanghai
Bienvenue dans cette ancienne “Perle de l’Orient” aux multiples facettes: plaque tournante commerciale et financière, ici, gratte-ciels et centres commerciaux côtoient maisons de thé et toitures d’antan. Promenade dans la vieille ville de Chenghuangmiao où vous pourrez sillonner un dédale de ruelles à l’image de la Chine ancienne et flâner dans de petites échoppes de trésors en tout genre. Au détour d’un croisement, vous passerez sous un portique traditionnel chinois et entrerez dans le Jardin Yu bercé de calme et de quiétude. Ce minuscule havre de paix était un jardin de mandarin construit au XVIème siècle et ayant survécu à la fureur destructrice de la révolution culturelle.

Pour-l’amour-des-monts-et-des-eaux1

Jour 3. Shanghai – Chongqing
Visite du Musée de Shanghai, probablement le plus intéressant de Chine. D’ailleurs, Jacques Chirac, grand amateur d’art asiatique, a tenu à le visiter lors de son voyage présidentiel en Chine en 1997. Découverte du Temple du Bouddha de Jade, datant de la fin du XIXème siècle. Important centre de culte bouddhique, il renferme deux bouddhas de jade blanc incrustés de pierres précieuses, provenant de la Birmanie. Transfert à l’aéroport et départ pour Chongqing. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 4. Chongqing – Dazu – Embarquement
Excursion au site Dazu. Située à 160km de la ville Chongqing, Dazu est célèbre pour ses milliers de sculptures bouddhiques (plus de 60 000) dont les plus anciennes, éparpillées à travers la région, remontent à la dynastie des Tang entre 618 et 907. Visite du site de Beishan situé à un kilomètre de la ville de Dazu. Un ensemble de sculptures retraçant l’évolution des styles à travers les époques. Continuation vers Baodingshan, située à 15 km au nord-est de Dazu et tout aussi célèbre que Beishan pour ses 10 000 effigies bouddhiques sculptées à même la roche. Retour à Chongqing en fin de journée et embarquement au bateau après le dîner.

Jour 5. Croisière
Commencement de la croisière (600km) entre Chongqing et Yichang. Départ pour la découverte des célèbres gorges du Yangtsé qui se succèdent sur une distance de 93km. Passage de la première Gorge Qutang (8 km de long), connue pour ses courants rapides et pour ses paysages majestueux. Continuation de la croisière et débarquement pour une visite à Fengdu, la “Cité des Esprits”, constituée pendant la période des Printemps et Automne. La tradition veut qu’après la mort, l’âme aille à Fengdu, et qu’une visite à Fengdu retarde la mort.

Jour 6. Croisière
Continuation de la croisière. Passage de la Gorge Wuxia, 40km de long, célèbre pour sa beauté naturelle. Promenade en barque sur le Shengnongxi, un affluent du Yangtsé long de 60km, au cours rapide dans un paysage naturel.

Jour 7. Croisière – Débarquement – Yichang
Passage du plus grand barrage du siècle: le Barrage des Trois Gorges dont l’entrée en fonction a eu lieu en 2009. Passage de la Gorge Xiling, la plus longue (120km) et aussi la plus dangereuse des trois: gouffres et tourbillons. Arrivée à Yichang. Considérée comme la porte des trois gorges du Yangtsé. Yichang a vu se construire le barrage Gezhouba en 1980, le premier barrage du Yangtsé de 2561mètres de long et 70mètres de haut. Arrivée à Yichang et débarquement.

Jour 8. Yichang – Zhangjiajie
La matinée sera consacrée à des visites à Yichang. Transfert à la gare et départ pour Zhangjiajie en début de l’après-midi en train de jour. Situé à 400km de Changsha, capitale du Hunan, Zhangjiajie représente un relief caractérisé par les pics solitaires de grès et les ravins qui conservent bien leur écosystème primitif. Ayant une riche flore et une faune variée, il compte plus de 1 000 espèces de plantes et une cinquantaine d’espèces animales rares et précieuses. L’Unesco l’a figuré sur la liste du patrimoine mondial en 1992. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel.

Jour 9. Zhangjiajie
Excursion aux monts Tianzi. Situé dans le nord-ouest de Wylingyuan. Les monts Tianzi occupent une superficie de plus de 100km². Leur sommet, le Pic Tianzi domine 1263m d’altitude. L’ensemble impressionne par la magnificence, l’accès difficile, la singularité, la beauté, la tranquillité et l’état naturel de ses 80 plus beaux sites. La montée par le téléphérique au mont Tianzi, en passant par des sites comme la Mer de l’Ouest, le parc Helong, le pic du pinceau impérial, des fées offrant des fleurs. Après le déjeuner au sommet, visite des sites de Yuanjiajie en voiture écologique comme le premier pont sous le ciel, la terrasse étourdissant et puis la descente du mont par l’ascenseur après les visites.

Jour 10. Zhangjiajie
Excursion au Mont Tianmen, « la porte du ciel » et la grotte Tianmen. L’après-midi sera consacré à la découverte de la grotte appelée Huanglongdong, « la grotte du dragon jaune », une grotte de calcaire probablement la plus spectaculaire de toute l’Asie.

Jour 11. Zhangjiajie – Shanghai
Continuation de visite du Parc National forestier de Zhangjiajie. Visite du village Huangshizhai par la montée et la descente en téléphérique pour voir les sites comme le pavillon Liuqi, la terrasse décrochant les étoiles ainsi que le site Wuhaijingui, etc. Après le déjeuner, promenade au bord du ruisseau Jinbian et de l’étang Zicao, en passant par l’arbre Chonghuan, le rocher Fuqi, de Qianlixianghui, et de Jinbianyan, etc. Transfert à l’aéroport en fin de journée et départ pour Shanghai. (2h de vol) Arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 12. Shanghai – Paris
Transfert à l’aéroport et départ pour Paris. Journée à bord. Arrivée à Paris dans l’après-midi.

Prix indicatif par personne : 1 750€ *

Base : 6 passagers en pension complète. (hors vols internationaux)

Vols internationaux : à partir de 320€ (hors taxes d’aéroport et surcharge de carburant)

* Voir nos conditions de vente