Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d615777839/htdocs/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 927
Sur la Route de la Soie (12 jours) | China Tour Sur la Route de la Soie (12 jours) | China Tour

Sur la Route de la Soie (12 jours)

silkroad

Circuit conseillé pour une découverte approfondie

Sur la Route de la Soie

(12 jours)

Un circuit qui emprunte la route des caravanes d’antan le long de la mythique route de la soie. De Lanzhou à Urümuqi, le périple ne manquera pas de faire revivre aux voyageurs les étapes des rencontres et échanges entre nos ancêtres orientaux et occidentaux.


Jour 1. Paris – Pékin

Départ de l’aéroport de Roissy pour Pékin sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2. Pékin
Arrivée dans la matinée à Pékin. Cette ancienne cité impériale est aujourd’hui un carrefour où se croisent les mailles de l’administration, de l’économie et de la culture. Accueil et transfert à l’hôtel et installation. Excursion à la mythique place Tiananmen, témoin principal de l’histoire de la Chine contemporaine. Avec 50 hectares de superficie, vous aurez tout le loisir de déambuler sur la plus grande place du monde. Continuation vers la Colline de Charbon, baptisée ainsi à cause des tonnes de charbon que l’on déposait au bas de ses flancs et qui constituaient une réserve de chauffage pour la Cité Interdite. A son sommet, vous découvrirez une vue panoramique sur les toits d’or de la Cité et sur l’ensemble de Pékin

SUR-LA-ROUTE-DE-LA-SOIE

Jour 3. Pékin – Lanzhou
Départ pour Lanzhou. (2h de vol) Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Capitale de la province du Gansu, Lanzhou porte 2000 ans d’histoire. C’est un lieu de passage incontournable sur la « route de la soie » longue de 1600 km. Visite du musée de Lanzhou, exposant les fouilles archéologiques de la région. Promenade dans le parc de la Pagode Blanche, puis visite de la Pagode Blanche bâtie sous les Ming entre 1450 et 1456.

Jour 4. Lanzhou – Xiahe
Départ pour Xiahe par la route à travers plusieurs villages musulmans Hui. Xiahe est une petite ville principalement habitée par des ethnies minoritaires des Tibétains et des Huis. Promenade dans le centre ville ainsi qu’au marché local célèbre pour ses objets religieux.

Jour 5. Xiahe – Xining
Visite du Labrang Tashi Kyil, un important monastère tibétain. Construit en 1709 à flanc de colline par les Bonnets Jaunes, il possède une architecture du Tibet central. Départ pour Xining par la route. Arrivée, transfert à l’hôtel.

Jour 6. Xining
Xining est la capitale de la province de Qinghai. Construite sur un plateau à une altitude de 2 275 mètres, la ville connaît un climat continental sec. Son histoire riche de plus de 2 000 ans a laissé en héritage de nombreux monuments culturels et religieux. Visite du Temple Taer, situé à 25km au sud-ouest de Xining, une des six lamaseries les plus importantes de la Chine, construit en 1560, qui couvre une superficie de 40 000 m². Visite de la Grande Mosquée, l’une des plus importantes mosquées du nord-ouest de la Chine, construite en 1380, rénovée et agrandie en 1946 pour atteindre une superficie de 11 940 m².

Jour 7. Xining – Dunhuang
Départ pour Dunhuang (2h de vol), petite ville oasis aux portes du désert de Gobi, située dans l’ouest lointain de la Chine. Visite de la pagode du Cheval Blanc puis du musée local. Excursion au lac du Croissant de Lune formé par de l’eau de source à quelques kilomètres de Dunhuang. Promenade sur les dunes de Mingshashan que le vent fait chanter au lever et au coucher du soleil.

Jour 8. Dunhuang – Liuyuan -Turfan
Visite des grottes de Mogao qui font la renommée de Dunhuang. Creusées dans la falaise de grès du mont Mingshashan (1 600m d’altitude) et étagées sur 5 niveaux, 492 grottes historiques abritent 45000 m² de fresques et 2300 statues de Bouddha aux styles divers. Transfert à la gare de Liuyuan et départ pour Turfan en train de nuit.

Jour 9. Turfan
Arrivée tôt le matin. Entourée de montagnes au climat désertique, Turfan vaut son surnom de « continent brûlant ». Visite des grottes de Bezeklik, situées à 50 km de Turfan, témoignant d’une histoire de 4000 ans. Visite également des vestiges de Gaochang, une importante cité fondée un siècle avant J. C., puis abandonnée au 14ème siècle. Au bord de la route de la soie, elle est entourée par un ancien rempart de 5 km de long. Visite du tombeau d’Astana, datant de la période du 5ème au 8ème siècle et où se repose le corps de la princesse momifié par le vent sec du désert.

Jour 10. Turfan – Urümuqi
Départ pour Urümuqi par la route. Urümuqi, qui signifie « pâturage gracieux », est la capitale de la région autonome de Xijiang et son pivot économique. Habitée majoritairement par des Hans et des Ouïghours, elle abrite également des Turcs, des Huis, des Mongols et même des Russes. Visite du musée régional fondé en 1953, retraçant l’histoire de la région du grand ouest, ses costumes, usages… Promenade dans le bazar Erdaoqiao, un marché fort fréquenté et animé.

Jour 11. Urümuqi – Pékin
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner et envol pour Pékin (3h30 de vol). Transfert et installation à l’hôtel. Promenade dans la rue des antiquaires, une des plus anciennes rues culturelles, bordée, entre autres, de magasins de calligraphies et de peintures chinoises.

Jour 12. Pékin – Paris
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner et départ pour Paris sur vol régulier. Journée à bord. Arrivée à Paris en fin d’après-midi.

Prix indicatif par personne : 1 545€ *

Base : 6 passagers en pension complète. (hors vols internationaux)

Vols internationaux : à partir de 350€ (hors taxes d’aéroport et surcharge de carburant)

* Voir nos conditions de vente