Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d615777839/htdocs/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 927
Sur le Toit du Monde (12 jours) | China Tour Sur le Toit du Monde (12 jours) | China Tour

Sur le Toit du Monde (12 jours)

Sur-le-Toit-du-Monde

Circuit conseillé pour une découverte approfondie

Sur le Toit du Monde

(12 jours)

La Chine ne vous est pas inconnue mais il vous manque « la pièce tibétaine » et celle du Sichuan, riche en monuments classés au patrimoine mondial pour compléter le puzzle de vos découvertes. Ce circuit est conçu pour vous : la beauté de ses paysages célestes, la ferveur religieuse de son peuple et la majesté de ses monastères ne vous laisseront pas indifférents.

Jour 1. Paris – Chengdu
Départ de l’aéroport de Roissy pour Chengdu sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2. Chengdu
Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Capitale de la province du Sichuan, grenier de la Chine, la région de Chengdu est appelée familièrement par les Chinois « don du ciel ». Elle était capitale du pays pendant la période des royaumes combattants il y a plus de 2200 ans. Promenade dans la rue au style traditionnel Jinli, bordée de nombreuses maisons de thé, de bars, de restaurants et des magasins de souvenirs.

Jour 3. Chengdu -Lhassa
Départ pour Lhassa (2h de vol). Capitale du Tibet nichée à 3700m d’altitude, Lhassa est surnommée la « ville ensoleillée » pour son beau temps permanent. Riche de 1300 ans d’histoire, la ville est le centre politique, économique, culturel et religieux de la région. Visite du Temple Jokhang, premier temple bouddhique du Tibet fondé il y a 1300 ans. C’est le sanctuaire le plus vénéré car il se situe au cœur sacré de la cité sainte. Promenade sur le Barkhor, rue menant du Jokhang vers le centre ville, et bordée de commerces d’objets artisanaux locaux.

Sur-le-Toit-du-Monde2

Jour 4. Lhassa
Visite du Potala, temple lamaïste construit au VIIème siècle puis restauré et agrandi à partir du XVIIème siècle. Haut de 118 mètres et large de 400 mètres, il possède 13 étages pour une superficie totale de 130 000m². Cet ensemble architectural abrite un centre politique et résidentiel, ainsi que des temples et des chapelles. Excursion au Monastère de Drepoung situé à 8km à l’ouest de Lhassa. Avec ses 7000 moines, il fut à une époque le plus grand monastère du monde et servit de résidence au IIIème et au Vème Dalaï Lama. Au XVème siècle il devint un centre administratif.

Jour 5. Lhassa
Visite du Norboulingka, le « Jardin des Trésors ». Construit en 1755 et d’une superficie de 360 000 m², il fut le palais d’été des Dalaï Lama durant plusieurs générations. Excursion au Monastère de Sera, centre d’études et de pratiques monastiques fondé en 1419 et situé à 5km au nord de la ville.

Jour 6. Lhassa – Tsetang
Départ pour Tsetang, capitale de la région de Lhoka, située à 170km de Lhassa sur les rives du Tsangpo. Visite du Monastère Samye, le premier monastère élevé au Tibet en 779, avec trois étages aux styles respectivement tibétain, chinois et hindou.

Jour 7. Tsetang – Gyantse
Départ pour Gyantse, petite ville baignée par la rivière Nyang, un affluent du Tsanpo. Visite du Monastère Palkor Chodé, un des plus beaux monastères de la région fondé au XVème siècle. Visite également du Pango chorten que l’on peut apercevoir de très loin. Ce fameux stupa aux cent mille images renferme 112 chapelles sur 9 étages et 32 mètres de haut.

Jour 8. Gyantse – Shigatsé
Départ pour Shigatsé, deuxième ville importante de la province, située à 354 km au sud-ouest de Lhassa, sur les bords du Tsangpo et à 4000 mètres d’altitude. Visite du Monastère de Tashiloumpo, bâti à flancs de montagne en 1447 par Gendun Droupa, le premier Dalaï-Lama. Il fut restauré puis agrandi par les IV, V et VIème Panchen Lama, puis devint leur résidence et nécropole. Visite de la chapelle de Maitreya, où siège une statue du Bouddha du Futur de 27 mètres de haut, réalisée en 1914 sous le IXème Panchen-Lama.

Jour 9. Shigatse – Lhassa
Départ pour Lhassa par la route. Arrivée en fin d’après-midi puis installation à l’hôtel.

Jour 10. Lhassa – Chengdu
Départ pour Chengdu (2h de vol). Arrivée et transfert pour une excursion à Sanxingdui, un site archéologique de première importance. De nombreux objets antiques en bronze datant de plus de 4000 ans aux formes très originales. Une hypothèse issue de cette découverte : Le bassin du Yangtsé qui baigne la province du Sichuan, serait aussi un berceau de la nation chinoise.

Jour 11. Chengdu
Excursion à Dujiangyan, le plus ancien et le plus important ouvrage hydraulique au monde, réalisé sous les Royaumes combattants (475 – 221 av J.C.) dont les habitants de Sichuan ont bénéficié depuis des milliers d’années. Continuation de la visite du Mont Qingsheng, un des quatre monts sacrés du taoïsme de la Chine. Le barrage de Dujiangyan et le Mont Qingshen sont inscrits tous les deux sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Jour 12. Chengdu – Paris
Transfert à l’aéroport et départ pour Paris sur vol régulier. Journée à bord. Arrivée à Paris en fin d’après-midi.

 

Prix indicatif par personne : 1 710€ *

Base : 6 passagers en pension complète. (hors vols internationaux)

Vols internationaux : à partir de 350€ (hors taxes d’aéroport et surcharge de carburant)

* Voir nos conditions de vente