Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d615777839/htdocs/wp-content/plugins/motopress-content-editor/includes/ce/Shortcode.php on line 927
Train sur le Toit du Monde (9 jours) | China Tour Train sur le Toit du Monde (9 jours) | China Tour

Train sur le Toit du Monde (9 jours)

Train-sur-le-Toit-du-Monde1

Circuit conseillé pour une découverte approfondie

Train sur le Toit du Monde

(9 jours)

La Chine ne vous est pas inconnue mais il vous manque « la pièce tibétaine » pour compléter votre puzzle de découvertes. Ce circuit est conçu pour vous : en empruntant le train le plus haut du monde, ses paysages célestes, ses paysans fervents et ses monastères somptueux vous laisseront difficilement indifférent.

Jour 1. Paris-Pékin
Départ de l’aéroport de Roissy pour Pékin sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2. Pékin Arrivée dans la matinée à Pékin, accueil et transfert en ville. Cette ancienne cité impériale est aujourd’hui un carrefour où se croisent les mailles de l’administration, de l’économie et de la culture. Excursion à la mythique place Tiananmen, témoin principal de l’histoire de la Chine contemporaine. Avec 50 hectares de superficie, vous aurez tout le loisir de déambuler sur la plus grande place du monde. A l’ouest du Palais de l’Assemblée du Peuple, se trouvent les chantiers du National Grand Theater. Un édifice, conçu par Paul Andreu, l’architecte français, couvre une superficie de 18 hectares. Cet Opéra de Pékin est considéré comme un des constructions symboliques du 21ème siècle et pouvant contenir jusqu’à 6000 spectateurs par ses 4 salles théâtrales.

Jour 3. Pékin – Xining
Excursion à la Grande Muraille située à 75 km au nord de Pékin. Cette gigantesque construction commencée sous les Royaumes Combattants (476-221 av JC) servait à protéger Pékin et la province de Hebei des invasions barbares des provinces voisines. La légende prétend que ce serpent de plus de 6000 km de long serait visible depuis la lune.

Train-sur-le-Toit-du-Monde
xining-Lhassa-train

Visite de la Commune au pied de la Grande Muraille, un ensemble d’immeubles d’avant-garde, conçus par des architectes de talent internationaux, principalement de l’Asie. Transfert à l’aéroport et départ pour Xining. (2h de vol). Arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 4. Xining -Lhassa
Xining, capitale de la province de Qinghai, une ville sur un plateau d’une altitude de 2 275 mètres, jouit d’un climat tempéré. Son histoire riche de plus de 2000 ans laisse de nombreux monuments culturels et religieux. Visite du Temple Taer, situé à 25km au sud-ouest de Xining, une des six lamaserie les plus importantes de la Chine, construit en 1560, qui couvre une superficie de 40 000 m². Visite de la Grande Mosquée, l’une des plus importantes mosquées du nord-ouest de la Chine, construite en 1380, rénovée et agrandie en 1946 pour atteindre une superficie de 11940 m². Transfert à la gare et départ pour Lhassa en train de nuit.

Jour 5. Lhassa
Journée à bord. La traversée du plateau le plus haut du monde à bord, 1956km de long. Les travaux de la construction de ce chemin de fer, le plus haut et le plus difficile du monde ont duré 5 ans. (2001et 2006). Le point le plus haut de ce chemin de fer s’élève à 5072 mètres. Arrivée à Lhassa en fin de journée. Capitale du Tibet nichée à 3700m d’altitude, Lhassa est surnommée « ville ensoleillée » pour son beau temps permanent. Portant 1300 ans d’histoire, Lhassa est le centre politique, économique, culturel et religieux de la région.

Jour 6. Lhassa
Visite du Temple Jokhang, premier temple bouddhique du Tibet fondé il y a 1300 ans. C’est le sanctuaire le plus vénéré car il se situe au coeur sacré de la cité sainte. L’après-midi sera consacré à la visite du Potala, temple lamaïste construit au 7ème siècle puis restauré et agrandi à partir du 17ème siècle. Haut de 118 mètres et large de 400 mètres, il possède 13 étages pour une superficie totale de 130 000m². Cet ensemble architectural regroupe des palais de pouvoirs et de résidences, des temples et des chapelles.

Jour 7. Lhassa
Excursion au Monastère de Drepoung situé à 8km à l’ouest de Lhassa. C’était le plus grand monastère du monde, à l’époque, avec ses 7000 moines. Il servit de résidence au 3ème et au 5ème Dalaï Lama puis de centre administratif au 15èmesiècle. Visite du Norboulingka, le « Jardin des Trésors ». Construit en 1755 et d’une superficie de 360 000 m², il fut le palais d’été des Dalaï Lama de plusieurs générations. Excursion au Monastère de Sera, centre d’études et de pratiques monastiques fondé en 1419 et situé à 5km au nord de la ville.

Jour 8. Lhassa –Pékin
Promenade sur le Barkhor, rue menant du Jokhang vers le plein centre ville, bordée de commerces d’objets artisanaux locaux. L’après-midi, transfert à l’aéroport et retour pour Pékin. Transfert puis installation à l’hôtel.

Jour 9. Pékin -Paris
Transfert à l’aéroport et départ pour Paris sur vol régulier. Journée à bord. Arrivée à Paris en fin d’après-midi.

10-De-la-plaine-au-plateau-tibétain-en-2015
beijing-huiyinbi
15-Train-sur-le-Toit-du-Monde